Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

mercredi 16 novembre 2016

Une conférence sur la prévention des biodéchets dans la restauration collective


Dans le cadre du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire j'ai animé le 15 novembre 2016 à Lannion un atelier sur la prévention des biodéchets dans la restauration collective pour une trentaine de responsables de restauration de Bretagne. Après un rappel de la loi qui impose aux gros producteurs de bio-déchets de les trier et de les traiter biologiquement, j'ai évoqué le panel des leviers de réductions des déchets avant d'aborder la solution du compostage sur site puis de faire visiter le dispositif de compostage du restaurant Emeraude i.d.qui était à l’initiative de cet événement..

Ne manquez pas de nous consulter sur nos accompagnements spécifiques (audit, réduction et compostage des bio-déchets des cantines/restaurants) et formations de référent de site de compostage autonome en établissement.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.