Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

mercredi 19 avril 2017

Un guide pour Cuisiner les Jardins


La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Auvergne publie ce guide pratique et pédagogique (pour des jeunes de 3à 17 ans ... donc également pour des adultes). "Son originalité réside dans son approche : le jardin est abordé dans son lien vers la cuisine, du jardin à l’assiette, dans le but de nous réapproprier notre alimentation, les produits bruts non transformés, leur saisonnalité, leur diversité, bref, de redonner du sens à notre alimentation". Nous avons spécialement remarqué la fiche "De la terre à la poubelle, je jardine et cuisine astucieux pour prévenir le gaspillage alimentaire"A lire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.